Rendez-vous Conseiller Info-Energie
par téléphone +33474451646
Du lundi au vendredi : 9h - 12h et 14h - 17h
ou par e-mail en cliquant ici
Espace Utilisateur
Actualités
Actus du CoachCopro®

Réseaux d'eau chaude en copropriété : Comment les isoler à moindre frais ?

Grace aux Certificat d'Economie d'Energie (CEE), financez jusqu'à 100% des frais de calorifugeage. N’attendez plus pour faire des économies !

Pourquoi isoler son réseau d'eau chaude ?

Dans un immeuble, les tuyaux de distribution de chauffage ou d'eau chaude sanitaire sont des points importants de déperditions de chaleur.
En effet, l’eau chaude produite par la chaudière collective est à environ 55°C pour être ensuite distribué dans les différents logements de l'immeuble.
Dans le cas où les tuyaux sont mal isolés et passent dans des locaux non-chauffés, la température de cette eau peut chuter significativement.

En isolant les canalisations du réseau de distribution, ont limite le refroidissement de cette eau et donc les pertes énergétiques. Ainsi, le système est plus efficace et les charges baissent.


Comment financer ces travaux ?

Grace aux Certificat d'Economie d'Énergie (CEE), les travaux peuvent être totalement financés. Ce dispositif mis en place par l'Etat oblige les fournisseurs d'énergie à inciter les particuliers à réaliser des travaux d'économie d'énergie sous peine de payer de lourdes amendes. Ainsi, les fournisseurs d'énergie versent une prime aux particuliers en échange des Certificat d'Economie d'Énergie (CEE). Le montant de cette prime varie en autres, en fonction des économies d'énergie engendrés par les travaux.

Lorsque les travaux disposent d'un bon rapport coût / économie d'énergie, il devient possible que ces primes prennent un charge la totalité de l'investissement.

Les combles à 1€ ? Les ampoules gratuites ? Ça vous parle ?
Ces dispositifs sont financé de la même manière !

Comment en profiter ?

Ce dispositif est éligible jusqu’au 31 Décembre 2018 ! Alors n’attendez pas pour vérifier votre éligibilité au dispositif en contactant les structures proposant ce service.

Par ailleurs, ces travaux de rénovation peuvent ne nécessiter aucun vote en assemblée générale de copropriété (selon les seuils minimums votés en conseil syndical).

Remarque : Soyez vigilants sur la nécessité et la qualité des travaux, il est donc recommandé de contacter un conseiller  INFO-> ENERGIE qui pourra vous donner son avis sur le devis proposé, même s’il est à 0 €.

Nos partenaires
Site conçu
et coordonné par :
Agence Parisienne du Climat
En partenariat avec
Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie
X